Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

COUTEAUX GUY DEMARLE DIFFERENCE

Publié par FLO  - Catégories :  #PRODUITS G DEMARLE

Autour du produit...
 
L’art de la coutellerie japonaise est issu d’une tradition ancestrale de la fabrication des sabres et des armes blanches des Samouraï, et s’est parfaitement adapté aux traditions culinaires occidentales. Guy Demarle vous ouvre les portes des cuisines professionnelles japonaises et vous fait découvrir le traditionnel et légendaire couteau japonais : le Santoku.


Notre Santoku est fabriqué à partir des meilleurs aciers et alliages, lui assurant une longue durabilité. 22 étapes de fabrication sont scrupuleusement suivies pour donner naissance à notre Santoku exclusif Guy Demarle Différence.

 

« Santoku » signifie littéralement « trois bienfaits » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine à savoir : trancher, couper, hacher.


Ce couteau universel deviendra l’indispensable de vos cuisines, idéal pour tous types d’usages : couper, trancher, hacher, émincer, fileter… adapté à tous types de découpes : poissons, viandes, légumes.

SANTOKY-DETAIL-1.png

 

Qualités techniques

 

SANTOKU-DETAIL.png

Entretien


Le Santoku a besoin d’être affilé très régulièrement. N’oubliez pas qu’un couteau émoussé est plus dangereux qu’un couteau bien affilé. Pour savoir si votre couteau a besoin d’être affilé, testez son tranchant sur un produit difficile à couper, une tomate par exemple. Si la lame pénètre sans effort la peau de la tomate, votre couteau est bien affilé, si ce n’est pas le cas, utilisez un fusil. L’utilisation du fusil permet de redresser et d’affiner le fil de la lame qui tranche.


Comment affiler votre couteau comme un professionnel :
1 - Le couteau doit faire un angle de 20° avec le fusil.
2 - Il faut passer toute la longueur de la lame sur le fusil.
3 - N’oubliez pas d’affiler alternativement chaque côté de la lame.


L’aiguiseur n’est à utiliser que ponctuellement. Le Santoku se lave avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez-le ensuite avec de l’eau chaude claire et essuyez-le immédiatement. Ne le mettez pas au lave-vaisselle, cela risquerait d’abîmer la lame.


Pour protéger la lame et éviter les accidents, nous vous conseillons de ranger le Santoku sur un support, un bloc, dans un protège lames ou à défaut dans l’emballage d’origine. Évitez de le ranger en vrac dans un tiroir.

 

 

Nos avantages...
 
Trucs et astuces
Comment reconnaît-on un bon couteau ? coupe parfaite, équilibre, durabilité, confort de prise en main.

 

 
L’originalité du couteau :


- Sa parfaite maniabilité.


- Sa légèreté le rend facile à manier sans pression trop forte du poignet, il est sécurisé et confortable grâce au système de « Cari grip », s’adressant ainsi à tout type de clientèle, en particulier aux femmes. Sa lame de 18 cm de long et son manche ergonomique lui assure un parfait équilibre.

 

- Ses alvéoles facilitent le tranchage.


- Un produit exclusif Guy Demarle Différence.

 


Un outil à vie dans votre cuisine


Nous vous assurons une longue durabilité par le choix des matériaux de qualité utilisés pour fabriquer ce produit : un manche en résine acétal, une lame en acier allemand d’une exceptionnelle dureté. Tout ceci garantit une parfaite solidité ainsi qu’une excellente résistance à la corrosion. L’ensemble du couteau est forgé à partir d’une lame en acier allemand d’une exceptionnelle dureté.

Il est garanti à vie. Cette garantie s’applique uniquement dans le cadre d‘une utilisation conforme aux recommandations de Guy Demarle.


Idée cadeau


Chaque couteau est livré avec son coffret idéal pour l’offrir. N’oubliez pas la tradition qui veut que lorsque l’on offre un couteau, la personne doit en retour vous donner un objet en métal plus généralement une pièce de monnaie. Ce coffret vous facilitera le transport et le stockage.

Commenter cet article

À propos

Le plaisir de partager les actualités Culinaires!